Home > Campsite in the region Gorges du Tarn > Le Chaos de Montpellier le Vieux à deux pas de votre camping

Le Chaos de Montpellier le Vieux à deux pas de votre camping in the regionGorges du Tarn

Dans la région des Gorges du Tarn, les vallées sont comme des coups de couteau dans les plateaux calcaire, les Grands Causses. Sur ces causses, l'eau, le temps et le vent ont sculpté la roche, lui donnant parfois des formes inattendues. Sur le Causse Noir, qui domine la vallée de la Dourbie et la ville de Millau, la succession de ces sculptures naturelles a donné naissance à un chaos, le Chaos de Montpellier le Vieux. A quelques minutes en voiture de votre camping dans les Gorges du Tarn, dans la vallée de la Dourbie ou sur les lacs du Lévézou, ce site mérite définitivement une visite.

Au gré de la promenade ( comptez entre 30 minutes et 1h30 ) parmi ces sculptures naturelles aux formes surprenantes, on se prend à reconnaître ici un sphinx, là un ours ou encore un crocodile. Les rochers ont d'ailleurs été baptisés au gré de leur forme. Outre leurs étonnantes silhouettes, les rochers nichent dans un cadre de toute beauté, entourés d'une superbe végétation.

La visite de ce chaos se fait sur un sentier balisé sans lequel on aurait tôt fait de se perdre parmi cet enchevêtrement d'arbres et de pierres. Les plus courageux le prendront à pieds ( plusieurs itinéraires de longueurs différentes ) et les autres profiteront de la visite guidée en petit train.

Le site de Montpellier le Vieux ( 5,95 € ) propose un billet jumelé avec le site de l'Aven Armand ( 13,40 € ).

Situé sur le Causse Noir, qui domine d'un côté la vallée de la Dourbie, de l'autre les Gorges du Tarn, le Chaos de Montpellier le Vieux est un immanquable de tout séjour en camping dans la région des Gorges du Tarn. Que votre camping soit dans une des vallées de la région, à Millau ou sur les Grands Causses.

Pour obtenir plus d'informations sur Montpellier le Vieux : www.montpellierlevieux.com

Other articles on the campsite and the area Gorges du Tarn

Discover the orchids of the Great Causses area during your holiday in camping in the Tarn Gorges

30/04/2012

Spring is always the best time to see the largest variety of orchids and that is when you can see the two endemic orchids of the area; Aveyron orchid is only found on Causse Larzac and Aymonin’s orchid is only found in the Grands Causses.

Because the area is mainly limestone, [...]

Roquefort Caves

07/03/2012


[...]

Half an hour from Tarn Gorges campsites, la Couvertoirade stands in the middle of the Larzac plateau

05/03/2012


[...]

Deeply buried in the ground of Great Causses, Aven Armand is an unmissable visit durong your stay on a campistes from the Tarn Gorges area

05/03/2012


[...]

Micropolis, a museum to visit during your holidays on a campsite

19/12/2011

With huge spaces of high plateaux and cliffs, the area of the Tarn Gorges is a region of disproportionate dimensions. Yet it is also the realm of the infinitely small. Indeed, the [...]

Our selection of
in the region Gorges du Tarn

  ***
La Belle Etoile
 

Region :Gorges du Tarn

Ville : AGUESSAC

  ****
Les Peupliers
 

Region :Gorges du Tarn

Ville : RIVIERE SUR TARN

 

Zoom on the region
Gorges du Tarn

Be informed
last tips

Email *
* Region
* Standing