Home > Campsite in the region French Riviera > Camping Holiday in Nice

Camping Holiday in Nice in the regionFrench Riviera

Nice possède de multiples visages. Sa vieille ville aux bâtisses baroques aux façades colorées et ses étroites ruelles baignées de senteurs de cuisine méditerranéenne possède le charme chantant de l'Italie et nous rappelle que Nissa ne devint définitivement Nice qu'en 1860. Son front de mer, où se dresse de prestigieux hôtels et son casino, évoque  les souverains russes et anglais qui avaient fait de la cité balnéaire un de leurs lieux de villégiature favori au 19e siècle. Aujourd'hui Nice offre des dizaines de raisons de venir en camping sur la  Côte d'Azur.

Nice s'organise autour de la place Masséna qui se trouve à la limite de la célèbre promenade des anglais sur laquelle veille le somptueux hôtel Négresco aux courbes Belle Époque et le vieux Nice, dédale de ruelles où l'on cherche la fraîcheur pendant les chaudes journées d'été. La vieille ville s'anime autour du cours Saleya où se tient le matin le marché aux fleurs et le dimanche le marché "classique". En levant les yeux, on aperçoit le château de Nice, perché sur son rocher qui domine la baie des Anges. Depuis les hauteurs de cette colline aménagée en terrasses et où se dressait l'ancien château fort de la ville de Nice, détruit en 1706, on embrasse d'un regard la baie des Anges et le port de Nice.

Profitant de son climat ensoleillé et de sa lumière, Nice a  de tous temps séduit les peintres. Chagall et Matisse furent sans doute deux des plus célèbres à quitter leurs région d'origine pour venir s'installer sur les rivages de la Côte d'Azur. Chacun possède désormais son musée à Nice. Ce sont deux adresses immanquables pour tout amateur d'art, ainsi que le Musée d'art moderne et contemporain.

Le patrimoine architectural de Nice est très varié. Sur les hauteurs de la ville, à Cimiez, les vestiges gallo-romains servent désormais de cadre à des festival de jazz alors que le monastère franciscain du 15e siècle abrite des oeuvres du primitif niçois Louis Brea de toute beauté. La colonie russe qui vivait à Nice au 19e siècle a également laissé son héritage avec, notamment, un très belle cathédrale orthodoxe.

Certes, le premier regard posé sur Nice laisse imaginer une ville superficielle où le paraître a beaucoup d'importance. Toutefois, il faut savoir passer outre cette première impression pour découvrir la vraie Nice et ses richesses culturelles et artistiques. Pour cela, depuis votre camping sur la Côte d'Azur, n'hésitez donc pas à prendre la route de Nice. Et si votre camping se situe dans une des villes voisines de la côte d'Azur, à Cannes, Antibes ou Fréjus, n'hésitez pas à prendre le train pour aller de votre camping à Nice. Comme toutes les grandes métropoles, Nice s'apprécie d'autant plus lorsque l'on est piéton.


Other articles on the campsite and the area French Riviera

Your holiday on a campsite in the Var, in Fréjus

29/05/2013

During your holiday in the Var region, Frejus is waiting for you. Fréjus is both a touristic city and a place full of History with remains of roman times and medieval buildings. 

At Romans times, Frejus was mainly a port. From this time, the city has kept glorious buildings such as [...]

Grasse capitale du parfum, à proximité de votre camping

22/05/2012

Grasse est la capitale du parfum. C'est en effet ici que les parfumeurs créent les essences qui serviront à la conception des fragrances les plus célèbres. Pétales de rose, de jasmin ou lilas forment la matière première d'une industrie qui vaut à la petite ville sa réputation mondiale. A l'occasion [...]

Cannes film festival

07/03/2012


[...]

During your holidays on the Var shores discover the mythic village of Saint Tropez

04/03/2012

Just the name of Saint Tropez brings to our minds images of the international Jet Set and large yachts docked in the small port of the little town. Of course Saint Tropez is that, but it is also much more. Leaning on the hills of the countryside, the lovely and [...]

Spectacles aquatiques au Marineland d'Antibes pendant vos vacances en camping

04/01/2012

Les enfants adorent les dauphins. Pour leur faire plaisir pendant vos vacances en camping sur la Côte d'Azur, ne manquez donc pas de les emmener au Marineland d'Antibes. Ce parc d'attraction aquatique leur permet de côtoyer la faune marine, des sympathiques otaries aux terrifiants requins. Le tunnel aux requins, tunnel [...]

Découvrez le massif de l'Estérel pendant vos vacances en camping

11/12/2011


[...]

Our selection of
in the region French Riviera

  ****
Sélection Camping
 

Region :French Riviera

Ville : LA CROIX VALMER

  *****
Domaine de la Bergerie 83
 

Region :French Riviera

Ville : ROQUEBRUNE SUR ARGENS

  ***
Domaine de Verdagne
 

Region :French Riviera

Ville : GASSIN

  ***
Domaine de la Bergerie 06
 

Region :French Riviera

Ville : VENCE

  *****
Parc Saint James Oasis Village
 

Region :French Riviera

Ville : PUGET SUR ARGENS

 

Zoom on the region
French Riviera

Be informed
last tips

Email *
* Region
* Standing